mercredi 25 juillet 2012

GUSH, tout simplement.

Voici l'un des groupes français (originaire des Yvelines) les plus talentueux du moment, et pourtant pas l'un des plus connus : Les GUSH.

Créé en 2004 par les deux frères Polycarpe (c'est leur nom), le groupe est un quatuor revendiquant comme influences les groupes des sixties et seventies, tels que les Beatles, Stills & Nash...
Pour une fois, je ne vais pas rédiger tout leur biopic. Ce n'est pas un groupe de jeunes débutants, ils ont fait pas mal de scènes importantes (Bataclan, Victoires de la musique, Taratata ...), plusieures tournées. Et puis, au fond ce qui nous intéresse, c'est ce qu'ils font maintenant.
Vous devez simplement savoir que dès 2004 ils ont enregistré leur premier EP autoproduit AMAZING, suivi en 2006/2007 de deux autres EP B-Side et Rocking For My Children.
Leur premier album EVERYBODY'S GOD est disponible depuis 2010.


Leur son est un mélange de pop, rock aux influences très british, aggrémenté de quelques touches synthétiques apportant un peu de fraicheur aux riffs de guitares déjà très bons. A savoir que les quatres membres sont de très bon chanteurs, si vous faites quelques recherches vous tomberez sur des reprises acapella de certains titres, en un seul mot : wouaie.

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir l'étendue de leur talent avec ces quelques titres sélectionnés rien que pour vous :

Petit Bonus : Une amie à moi les connais, ce qui fait que j'ai eu accès à quelques infos. J'ai donc pu retrouver sur youtube l'ancien groupe de certains des membres de Gush, et franchement moi je dis ... ca pète ?
La vidéo après les sons !

Lien Itunes de leurs album et EPs : ici


P-NIS:

Let's Burn Again:
I Just:
Et enfin le bonus, eheh.

By Larscène with 3 comments

3 commentaires:

Eux je les ai vu sur scene ils sont ouf ! Bon article :)
Gab

Ils envoient un pate monstrueux ahahah (dsl pour le deuxieme commentaire mais je viens de trouver comment mettre son nom eheh)

Pour les avoir vu plusieurs fois sur scène, ils sont tops ! (D'ailleurs Edouard, le frère de Xavier et Vincent Polycarpe, fait partie du groupe HollySiz, de Cécile Cassel qui marche pas mal en ce moment !)

Enregistrer un commentaire