lundi 17 juin 2013

Universal Congress

Pour inaugurer notre nouvelle rubrique reggae, on va vous parler aujourd'hui de Universal Congress, un bon petit groupe qui perce, à écouter !





Fondé en 2006, le groupe se compose de musiciens d’inspirations différentes, mais réunis par la même passion du reggae. Universal Congress n'hésite pas dans sa musique à mixer les divers styles musicaux. Les influences présentent allant du new-roots au dub, en passant par le hip-hop, leur musique leur sert à délivrer un message profond sur les thèmes de l'engagement social, la nature, l'amour de la vie, la spiritualité...  Tout cela porté par une musique roots qui comporte les harmonies du roots jamaïcain des années 70 en se mêlant à des influences modernes en terme de rythmes, de styles et d'énergie . En somme, un bon mélange pour planer !


Le groupe étant un collectif de 7 musiciens, il se compose d'un chanteur, un bassiste, un pianiste, deux gratteurs/chœurs et un saxophoniste qui joue aussi du mélodica. Ils sont aussi parfois accompagnés d'une trompette, d'un trombone et de percussions. Le chanteur et un des guitaristes, Peter et Yann, n'hésitent pas à faire appel à d'autres instruments à cordes tels que le violoncelle ou le violon, qui ajoute une touche de mélancolie dans leur musique.



Ayant déjà partagé la scène avec Winston Mc Anuff en Décembre 2008  ainsi que différents groupes, tels que Lyricson, Mathew Mc Anuff, Ruff Lion Connection, le groupe sera en concert le 18 mai au Petit Bain à Paris, et surtout le 22 juin 2013 à Malakoff pour la sortie de leur premier album.

Sortie de l'album fin Juin 2013 


Quelques sons:



By Frequencsix LeBlog with No comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire