dimanche 24 novembre 2013

T'aurais pas de la monnaie ?

Le Velvet Underground, vous connaissez ? Lou Reed tout ça tout ça … ? La banane ouai. Et bien le groupe que l’on vous présente aujourd’hui tient son nom de la chanson « I’m Waiting for the Man » de ce dernier.

 Voici 26$ in my Hand.



Depuis le temps qu’on devait faire un article sur eux, le déclic s’est fait mercredi dernier suite à leur passage au 114.
Formé en 2009, ces 4 jeunes parisiens composent dans un univers rock, folk, ajoutant une touche de blues très appréciable et à mon sens trop rare dans les musiques produites ces dernières années. Leurs compositions ne sont pas sans rappeler les mouvements musicaux des 60’s / 70’s, sans pour autant être en décalage avec leur temps.
Parfaitement maitrisé, leur univers se laisse apprivoiser tant par les néophytes que par les initiés.



Personnellement j’aime énormément ce style de musique, ce qui influe forcément sur mon jugement. Une chose est sur, ces ptits gars là ont du talent, ils sont à suivre de très près.

Leur premier EP est sorti courant octobre, malheureusement il n'est disponible (à ma connaissance) que lors de leur concert ou auprès des membres du groupe directement.


Leur myspace : https://myspace.com/26inmyhand
Leur Soundcloud : https://soundcloud.com/26-in-my-hand


Pour leur morceaux c'est par ici :







Ps : Pour ceux qui ne connaissent pas le Velvet Underground, je vous invite très vivement à les écouter, vous êtes en train de rater quelque chose.

Rien que pour vous :




By Frequencsix LeBlog with No comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire